Auteure et plasticienne rennaise, Gwenaëlle Rébillard ne se contente pas de réaliser des projets réfléchis par avance mais aime « être en situation de faire surgir des formes,

Gwenaëlle Rébillard – Un poème normalement ça parle d’amour

tenter de m’en saisir et d’en proposer des configurations renouvelées, comme on éprouverait une hypothèse. Chaque forme propose un éclairage nouveau. Ce qui m’intéresse, c’est le processus même de questionnement. L’idée que la question posée ouvre des mondes, des accès au monde ».

En résidence au Domaine de Kerguéhennec en mai 2015, elle conçoit le projet Un poème normalement ça parle d’amour qu’elle définit comme un work in progress à géométrie variable. Il se présente sous la forme d’un poème-vidéo se prêtant à différents dispositifs : exposition, installation, lecture performée, poème-feuilleton… ou tout autre forme inédite.              Sa spécificité réside dans la volonté de ne pas créer une forme close, unique et définitive, mais autant de formes artistiques que cette matière polymorphe saura susciter.

De 2017 à 2019, la bibliothèque a reçu, par voie postale, le poème feuilleton et le poème vidéo. Ils sont consultables au 6ème étage de la bibliothèque des Champs libres.

AL, Rennes, Bibliothèque Les Champs Libres