Un patrimoine commun en ligne

Le Pôle Patrimoine de la Médiathèque de Saint-Malo a mis en ligne une sélection de documents anciens numérisés. Tous ces précieux ouvrages, conservés dans les réserves, sont désormais accessibles pour tous (chercheurs, passionnés de livres anciens ou simples curieux). Profitons des Journées Européennes du Patrimoine pour présenter cette nouvelle bibliothèque 2.0.

Un héritage commun sous vitrines

Parchemin, lettres manuscrites de François-René de Chateaubriand ou de Félicité de Lamennais, incunables et autres livres anciens numérisés seront également exposés tout le week-end sous vitrines.

Quel nom pour cette nouvelle ressource ?

 Pour donner plus de visibilité à notre nouvelle bibliothèque patrimoniale malouine, nous souhaitons lui trouver un nom. Tout au long du week-end, petits et grands, venez noter vos idées sur un tableau participatif !

La plus célèbre d’entre elles se nomme Gallica, la bibliothèque numérique de la BNF. Quelques autres exemples : NumeLyo (à Lyon), Numistral (à Strasbourg), Rosalis (à Toulouse), Les Tablettes rennaises (à Rennes), Overnia (à Clermont-Ferrand) … et quel nom pour celle de Saint-Malo ?

2 séances de présentation par jour : 14h30 et 16h30

Sur inscription obligatoire au 02 99 40 78 00 aux horaires d’ouverture de la Médiathèque (du mardi au dimanche de 14h à 18h) – nombre de places très limité.