Avec 2 à 3 billets par semaine et 3300 vues par mois, Mille feuilles de Bretagne est heureux de vous annoncer que 680 visiteurs mensuels ont pu lire près de 130 nouveaux articles publiés en 2018.

Festivités lors de l'élévation de la statue de Louis XIV au centre de la place du Palais à Rennes en 1726
Inauguration de la statue équestre de Louis XIV, 6 juillet 1726, gravure d’après Huguet. Archives de Rennes, 10 Z 219.

MFDB réalise ainsi une progression de presque 10 % de pages vues par rapport à l’année précédente.

L’article le plus consulté de 2018 est « La statue équestre de Louis XIV place du Palais à Rennes » (Archives de Rennes, article de 2015)  ; suivi de près par la page des lieux de conservation qui présente la trentaine d’établissements participants au projet.

R.276. Médiathèque de Vannes

Des exemples parmi nos articles? : L’Histoire naturelle des oiseaux d’Afrique rédigés par François Levaillant (Médiathèque de Vannes, 2018)

Freddy plays football (côte RES J C54) Ex-libris manuscrit au contreplat supérieur : "Georgia Baum 5th Grade 500 Fairfax Denver, Colo." © Réseau des médiathèques de Brest
Freddy plays football (côte RES J C54) Ex-libris manuscrit au contreplat supérieur : « Georgia Baum 5th Grade 500 Fairfax Denver, Colo. » © Réseau des médiathèques de Brest

ou bien « Les dons de livres des écoliers américains du fonds conservation jeunesse de la médiathèque des Capucins à Brest » (2018)

Archives de Nantes. Fonds Dobrée (8Z) Dessin d’une boîte à thé en bois laqué rouge et or, avec décor de dragons appliqué en relief et médaillon gravé au nom du navire Le Fils de France ; cette boîte, conservée au musée Dobrée à Nantes, fait partie d’une série d’objets fabriqués en Chine sur commande par Thomas Dobrée, pour lui-même ou pour servir de cadeaux.

et aussi La maison d’armement Dobrée aux Archives de Nantes  (2018) et tant d’autres…

Des commentaires ? Pas de problème cliquez…

Pour faciliter vos recherches, il est possible de rechercher des mots-clés dans le moteur de recherche interne, chaque article étant indexé en fonction de son contenu.

But last, but not least, tous les articles nouvellement parus sont relayés sur le compte Twitter @numerennes of course!

Merci beaucoup à tous les partenaires qui nous accompagnent dans cette démarche… et à vous aussi chers lecteurs  !

Alors… tentés?