Samedi 13 octobre 2018, 10h, Médiathèque du Palais des arts de Vannes.

Loïc Trehin
Loïc Trehin

Dans le cadre du partenariat annuel avec l’Université de Bretagne Sud à l’occasion de la Fête de la science, les médiathèques de Vannes organisent du 6 au 27 octobre un mois d’animations pour croquer la pomme...

 Une exposition de toiles réalisées par Loïc Trehin (illustration), des dégustations, un spectacle musical et des conférences scientifiques et historiques de qualité ponctueront ce mois d’octobre. Par ailleurs, cette alléchante découverte sera l’occasion d’assister au quatrième et dernier « samedi du patrimoine écrit » de l’année à la médiathèque.

 De la célèbre « Chanson du cidre » de Frédéric Le Guyader, en passant par des recettes anciennes traditionnelles bretonnes, un livre d’artiste sur Big Apple et les disques vinyles des Beatles, la pomme est présente de bien des façons dans les collections patrimoniales de la médiathèque de Vannes. Le public pourra consulter également les écrits de Jean-Baptiste de La Quintinie et Olivier de Serres, et les gravures du 18e siècle issues des ouvrages thématiques autour des jardins et de l’agriculture. Enfin, les références au cidre et au pommé ne seront pas oubliées, bien présentes dans le fonds breton.

 Programme complet des animations proposées : c’est ICI