La bibliothèque de l’université Rennes 2 ainsi que le Département d’Italien et le CELLAM (Centre d’études des langues et littératures anciennes et modernes) vous invitent à visiter l’exposition « La primavera del libro. Les italiens et le livre imprimé à la Renaissance ».

Affiche exposition La primavera del libro. BU centrale Rennes 2. D.R.

Elle se tient entre le 14 mars et le 28 avril prochain et permet à chacun de découvrir des ouvrages en italien ou traduits de l’italien du XVIe siècle du fonds ancien. Elle a été préparée avec l’aide des moniteurs de la bibliothèque, d’étudiants de Licence 2 et 3 d’italien, du Master Lettres, « parcours italien » et du master d’histoire de l’art et avec le conseil scientifique de Malcolm Walsby, du département d’histoire.

Deux conférences sont prévues en lien avec l’exposition :

  • Le 14 mars de 15h30 à 17h30 (Université Rennes 2, salle S206) : « Concurrents et collaborateurs : les mondes du livre italien et français aux XVe et XVIe siècles » par Malcolm Walsby, maître de conférence en histoire moderne à l’université Rennes 2
  • Le 16 mars de 15h30 à 17h30 (Université Rennes 2, amphi E1) : « Le livre italien du XVIe siècle dans l’espace francophone » par Chiara Lastraioli, professeur à l’université de Tours, directrice de la Maison des sciences de l’homme Val de Loire.

Le vernissage de l’exposition est prévu le 16 mars à partir de 18h00. Vous y êtes les bienvenus. Contact : bu-expos@univ-rennes2.fr

Petit clin d’œil : grâce au web média de l’université, les livres anciens sont aussi présents dans le clip de présentation de l’Université Rennes 2, Come and Expérience Rennes 2 University.

Publicités