La 33e édition des Journées européennes du patrimoine aura lieu les samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016 sous le thème : Patrimoine et citoyenneté.

Journées patrimoine 2016. Photographie Archives de Rennes.
Journées patrimoine 2016. Photographie Archives de Rennes.

Cette année encore, les Archives de Rennes saisissent cette occasion pour ouvrir grand leurs portes aux Rennais et lancer leur programmation culturelle 2016-2017.
Les Journées européennes du patrimoine sont un temps fort de rencontres entre le grand public et les professionnels du patrimoine. À cette occasion, les Archives de Rennes souhaitent sensibiliser le public aux enjeux de la conservation du patrimoine écrit, ancien et moderne, à l’heure où l’usage du numérique se généralise. Un programme ludique, instructif et gratuit pour toute la famille !

Les activités suivantes sont proposées par les Archives de Rennes pendant les Journées européennes du patrimoine : visite guidée des Archives et découverte du métier d’archiviste, visite guidée des Archives traduite en langue des signes et à destination des personnes déficientes visuelles, restitution du projet « Les Archives de La Collective », atelier de paléographie, atelier des petits chevaliers, atelier « Archi/Graphie » avec Loïc Creff, atelier « La ville en relief » avec Delphine Deshayes, atelier « Histoire(s) de fantôme(s) avec Grégory Delauré. Accéder au programme détaillé sur la page Journées européennes du patrimoine.

 

Publicités