Affiche Journées européennes du patrimoine 2016
Affiche Journées européennes du patrimoine 2016

Dans le cadre des 33e édition des Journées européennes du Patrimoine : Patrimoine et citoyenneté, samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016, les bibliothécaires et la Société des Amis de Louis Guilloux vous proposent un riche programme : visites commentées, présentations d’ouvrages, lectures.

 

 

Lieux : Bibliothèque André Malraux,  44 rue du 71e Régiment d’Infanterie et Maison de Louis Guilloux, 13 rue Lavoisier, accès libre et gratuit.

  • Présentation et commentaire d’ouvrages et d’archives littéraires en lien avec le thème de l’engagement citoyen : samedi 17 septembre à 11H, 14H, 16H à la Bibliothèque André Malraux, Salle Louis Guilloux.

S’appuyant sur une sélection d’ouvrages rares et d’archives littéraires, la bibliothèque proposera une visite commentée autour de la notion de citoyenneté en lien avec les écrivains, les éditeurs, les journaux, en insistant sur les personnalités associées au territoire de Saint-Brieuc.
L’histoire de la bibliothèque municipale – un des emblèmes de l’émancipation citoyenne – sera également abordée sous cet angle

  •  Lecture avec Jean-Kergrist à l’occasion des célébrations autour de l’écrivain Villiers de L’Isle-Adam (1838-1889), Contes cruels, lecture du conte Vox Populi : Samedi 17 septembre, Bibliothèque André Malraux, 15H salle Louis Guilloux, 17H,  Espace adultes
  • Visites commentées du bureau de l’écrivain Louis Guilloux (1899-1980) :
    Découverte du bureau où furent conçus les grands ouvrages de l’écrivain (Le Sang noir, Le Pain des rêves, …), qui y accueillait ses amis (Albert Camus, André Malraux, Max Jacob…). En collaboration avec la Société des Amis de Louis Guilloux : Samedi 17 et dimanche 18 septembre en continu de 13h30 à 17h30
    Maison de Louis Guilloux.

Les journées du patrimoine à Saint-Brieuc sont aussi l’occasion de nombreux autres rendez-vous un peu partout dans la ville, toutes les informations sont à retrouver dans le programme en ligne.

Publicités