Affiche de l'exposition Robert Lobet, Oeuvres et livres d'artiste. Médiathèque des Ursulines Quimper, 23 juin-17 septembre 2016.
Exposition Rivages. Oeuvre de Robert Lobet – conception affiche : Ville de Quimper. D.R.

Comme chaque été, la Médiathèque des Ursulines, invite un artiste du livre. Cette année la parole est donnée à l’artiste nîmois Robert Lobet.

Artiste, plasticien, graveur, sculpteur, éditeur, concepteur de livres d’artiste, Robert Lobet a séjourné en février 2014 –en pleine tempête- dans le sud finistérien, à l’invitation de Bruno Doucey, poète alors en résidence dans le cadre de l’Odyssée des mots.

L’artiste, grand voyageur, a profité de l’escale pour croquer de nouveaux rivages qui nourrissent depuis son inspiration.

C’est le fruit de cette rencontre qui est exposé aujourd’hui, peintures et dessins faisant écho aux ouvrages édités par Robert Lobet aux éditions de La Margeride.

Dépaysement garanti…à la Médiathèque des Ursulines / QUIMPER Du 23 juin au 17 septembre 2016

Présentation de livres d’artiste de la collection de la médiathèque des Ursulines sur le thème de l’exposition, Jeudi 21 juillet à 15H30

Venez plonger dans l’univers artistique de l’artiste éditeur en découvrant les ouvrages édités en compagnie de ses amis poètes, Samedi 10 septembre à 10H

  • VISITE / clôture : Juste avant le démontage de l’exposition, une dernière visite en compagnie des bibliothécaires à l’occasion des journées du patrimoine, Samedi 17 septembre à 17H

 

Publicités